Dans les confins de l’espace, là où l’humanité n’ose pas encore aller, un solide Rove (abréviation de Results-Oriented Versatile Explorer ) est souvent déployé.
Vous êtes l’une de ces unités. Malheureusement, vos systèmes de navigation ont mal fonctionné et vous avez été contraint d’atterrir en catastrophe sur une planète étrangère hostile. Armé de votre seule panoplie de modules d’amélioration du mouvement, vous devrez rouler, vous étendre, vous agiter et rebondir pour vous mettre à l’abri et terminer la mission avant que votre alimentation ne s’épuise… définitivement.
Rove est un jeu de puzzle spatial en solo. Dans chaque partie de Rove, le joueur est confronté à une série de mésaventures qu’il ne peut résoudre qu’en disposant les 6 cartes de module selon un schéma spécifique. Le déplacement d’un module nécessite des points de mouvement obtenus en défaussant des cartes de la main pour le montant indiqué. Les joueurs peuvent gagner des points supplémentaires si la disposition actuelle de leur module correspond au motif indiqué sur la carte défaussée.
Chaque module coûte 1 point de mouvement par activation et utilise son propre style de mouvement, par exemple en se déplaçant uniquement en diagonale ou en repoussant d’autres modules d’une seule case. Les modules disposent également de puissantes capacités à usage unique qui peuvent aider les joueurs à se sortir d’un mauvais pas. Le bon timing de ces capacités – ainsi que l’utilisation efficace du nombre limité de cartes Mouvement – aideront le joueur à mener à bien la mission de Rove.