Dans Boogeyman vous revivez un épisode-clef de l’enfance des futurs protagonistes de Tales of Evil. Vos parents se sont accordé une soirée en amoureux, et vous voilà seuls dans l’immense manoir familial de plus d’une vingtaine de pièces, pleines d’obscurs recoins… Le Boogeyman s’y invite, terrifiante créature qui se nourrit de la peur et de la chair des enfants, tandis que Jennifer, la baby-sitter à la bonne garde de laquelle vous avez été confiés, est totalement hystérique ; elle ne fait qu’empirer la situation… Pris entre ces deux feux, résisterez-vous jusqu’à l’aube ?
À cette fin, vous allez explorer et fouiller les diverses pièces du manoir pour récupérer des équipements utiles, et surtout réunir les indices et objets qui, une fois combinés par couleur, vous permettront de vaincre le Boogeyman. Dans chaque lieu, vous devrez déclencher et résoudre des évènements variables (selon que la lumière y soit éteinte ou allumée, aux résultats déterminés par lancer de dé). Le Boogeyman lui passe de pièce en pièce, éteint les lumières, et inflige des attaques de terreur avec son deck.
Sachez que vos actions font du bruit, et attirent automatiquement la baby-sitter : si elle vous met la main dessus, il faudra subir les conséquences de la rencontre (elle aussi possède son deck personnalisé) : fin de tour de l’enfant, stress qui s’emballe, perte des Bonbons qui accordent des actions bonus… Assurez-vous qu’elle soit à distance pour agir, mais ménagez son stress, car si elle finit possédée, la partie est perdue !
Si vous parvenez à réunir les éléments le Boogeyman, vous entrez dans la phase finale, « pilotée » par la bande dessinée livrée avec le jeu.
Boogeyman est un jeu très tendu, où la prise de risque est constante. À vous de mitiger le hasard par la tactique, en coordonnant les mouvements des enfants pour dépister la baby-sitter, et éviter le croquemitaine. Le jeu inclut, entre autres, une variante semi-compétitive, où un joueur doit incarner le Boogeyman et joue contre les enfants.
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